25 à 50% d’économie d’énergie

Vous souhaitez réaliser la rénovation thermique de votre habitation, et vous aimeriez faire les choses pas à pas? Commencez par l’isolation de vos combles, perdus ou aménagés, cette première étape pourra vous faire économiser en énergie, et pourrait agrandir la surface habitable de votre maison.

 
Combles perdus

Isolation de combles

 

Combles perdus

Votre maison présente des combles perdus et vous souhaitez diminuer votre consommation énergétique? L’isolation de vos combles peut, à elle seule, vous faire réaliser de 25 à 30% d’économie (source Ademe).

Nous retirons l’ancien isolant, et nous contrôlons les gaines de ventilation, ainsi que les appareillages électriques avant toute intervention de rénovation. Nous isolons ensuite l’ensemble du plancher par répartition d’une couche de ouate de cellulose naturelle, et traitons également la trappe d’accès.

Si nécessaire, nous posons une membrane pour afin d’établir une bonne gestion de la vapeur d’eau et ainsi vous garantir le meilleur résultat.

Combles aménagés

Vous souhaitez aménager vos combles pour doubler votre surface habitable? Notre procédé vous permet d’économiser jusqu’à 50% d’énergie.

Nous réalisons une grosse couette en ouate de cellulose naturelle sous les rampants, tout en appliquant un frein vapeur continu sous votre toiture afin de garantir l’étanchéité à l’air de vos combles, et une migration contrôlée de la vapeur d’eau. La finition en plaques de Fermacell vous assure un confort inégalé grâce à un effet de paroi chaude.

En plus d’un confort d’hiver sans pareil, cette technique garantie une certaine fraîcheur dans les combles pendant l’été.